~¤~ L'Antre des Songes ~¤~
Administrateurs : Epho, Jade, stef, Welinde
 
 ~¤~ L'Antre des Songes ~¤~  forum  News du forum 

 Pour que vous en sachiez plus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
sprmety
Enchanteur de l'Antre
sprmety
23 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:43:03   Voir le profil de sprmety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sprmety   

par contre il est un peu grand tu devrais le retrecir un peu..
Jade
Fée de l'Antre
Jade
423 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 23:47:00   Voir le profil de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade   

Chaddy, ça sera le même forum avec les mêmes posts, les même membres, les mêmes admins. C'est juste que mon copain s'efforce à créer un code beaucoup plus dur à pirater. Et ça sera aussi un forum beaucoup plus accessible pour l'administration où l'on pourra faire autant de sauvegardes que l'on veut et quand on veut. Tout va être tranféré, chaque mot qui a été écrit ici

Message édité le 19-02-2006 à 23:48:25 par Jade


--------------------
Le sage est un chercheur infatigable des richesses naturelles. Sénèque
selene
Enchanteresse Spirite
selene
300 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 09:02:41   Voir le profil de selene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à selene   

rhhhhho, ça traine lol
vite vite j'ai hate de le voir ,
Jade laisse travailler ton copain sur le forum arrête de lui faire des bisous dans le cou, ça suffit maintenant !!!!
lol


--------------------
l'astre de nuit
Yadwiga
Elfe curieux
Yadwiga
82 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 10:23:51   Voir le profil de Yadwiga (Offline)   Répondre à ce message   http://akhenatoneternel.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yadwiga   

Ah bon
encore des problèmes?
moi je suis sur alloforum et ke n'ai jamais eu de problèmes


--------------------
http://akhenatoneternel.alloforum.com/
bobysait
nouvel esprit voyageur
5 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 10:29:06   Voir le profil de bobysait (Offline)   Répondre à ce message   http://www.blitzfr.com   Envoyer un message privé à bobysait   

Bonjour, je ne me presente pas, vous m'en excuserez, je suis pas trop là pour rejoindre votre communauté ...

N'y voyez aucun denigrements de ma part, c'est essentiellement que je ne suis pas attiré par l'exoterisme, et que ce forum ne me tien pas réellement à coeur .

Sûr ce, mais qu'est ce que je fou là ? et bien, c'est sur mes biens faiblardes epaules que repose la tâche de convertir la "base de donnée" d'alloforum pour la reimplanter sur un forum digne de ce nom...

=> Pour infos: Alloforum ne fait pas de sauvegarde de base de données, mais un fichier xml avec des tag bien specifiques ( limites bidons... m'enfin ) , dans lesquels sont compris bien peu d'infos ( à savoir, les pass , les sous categories, les nombres de post des users etc... ne sont pas pris en compte, donc, ils ne seront pas remis à jour sur le futur forum )

Je suis dans un premier temps obligé de créer un script pour transformer le xml d'alloforum vers une base de donnée concrête pour SMF ( le futur forum sera un smf "Simple Machine Forum"

Pourquoi je vous dis tout ça ?
Et bien, il s'avere que c'est un travail assez long, et que je ne suis pas un professionnel, il en resulte que j'e n'aurai probablement pas terminé avant quelques jours ( decryptage des tag xml d'alloforum => enregistrement de chaque champs=> Transcription du script en table smf => implatation de la nouvelle base dans un forum smf ). Je vais faire de mon mieux pour vous mettre tout ça sur pieds le plus rapidement possible, d'ici 1 ou 2 jours, ce devrait être concluant, mais je prefere compter quelques 4 ou 5 jours pour m'assurer qu'il n'y ai pas d'anomalies ...
=> Comme les pass sont abscents de la sauvegarde, j'enverrai un email à chaque membre inscrit ( grâce au mail specifié pendant votre enregistrement sur Alloforum ) avec un nouveau mot de pass inclus dans ce mail, l'expediteur sera "Bobysait@free.fr" , et comme je vais envoyer en masse, verifiez votre boite Spam quand j'aurai envoyé tout ça . Sans ce mot de passe , vous ne pourrez pas vous logguer !

Concernant le nouveau theme:
Il s'agira grossomodo du même theme que celui present . Quelques modifications et ameliorations seront apportées ( et surtout grâce au support de SMF qui permet beaucoup plus de liberté qu'AlloForum surtout au sens où c'est un "vrai" forum créé sur une "vraie" base de donnée => sauvegarde possible quand on veux sans avoir à payer 1,50 euros pour un truc partiel et quasi pas réimplantable sur autre chose que du Alloforum , gestion des sections plus ample, navigation plus approfondie, et possibilité de rajouter des Mods bien sympas ! )
Toutefois , il y aura un temps d'apprehension pour les membres car déjà les balises sont de vraies balises de forums classiques, à savoir en anglais => [ b] [/ b] (bold) remplaceront par exemple les balises [g ] [/ g] (gras) pour les caracteres gras , [u ] remplace [s ] , etc ... , mais je ne pense pas que ce soit un réel probleme .

Conernant les posts, je ferai la conversion automatiquement des anciennes balises vers le nouveau forum, ainsi les anciens messages ( de ce forum ) ne seront pas remplis de balises inactives trainant ça et là .

Autre information necessitant quelques attentions :
Les MP ( messages privés) ne sont pas non plus inclus dans la sauvegarde ... donc, j'encourage les interessés à enregistrer leurs mp , ils ne seront pas achminés sur la nouvelle mouture de l'Antre Des Songes . Vous m'en voyez desolé, mais je ne peux inclure ce que je n'ai pas ...

Voili Voilà Voilou ! et j'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous laissez en suspend pendant quelques jours.
Et pour toutes informations, n'hesitez pas à me contacter par mails à Bobysait@free.fr , et rassurez vous, je n'ai jamais mangé personne

ps : Dès que j'ai du nouveau, je ne manquerai pas de vous en informer !
ps2 : Bisou Mamour

Message édité le 20-02-2006 à 10:37:37 par bobysait
Dunegdah
Loki d'émeraude
Génie des Bois
Dunegdah
152 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 12:42:15   Voir le profil de Dunegdah (Offline)   Répondre à ce message   http://yggdra-dunegdah.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Dunegdah   

Tu fais vraiment un bon boulot Bobysait, merci à toi.

J'aimerais voir le résultat, mais malheureusement je pars toute la semaine à St Malo ce midi.

Jvous souhaite donc à tous une excellente semaine !


--------------------
"Et ne vois-tu pas que changer sans cesse
Nous rend doux et chers les plaisirs passés ?"

Alfred de Musset
Welinde
Don't Worry Be Hippy
Fée de l'Antre
Welinde
398 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 12:59:27   Voir le profil de Welinde (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/feeria/   Envoyer un message privé à Welinde   

Merci beaucoup Bobysait, je te suis très reconaissante
Alloforum c'est très très nul lol
pour les changements des balises etc ce n'est pas un problème.
merci encore


--------------------
¤ c'est ton Esprit et ton Imagination qui créent le monde ¤ bouddah
Yadwiga
Elfe curieux
Yadwiga
82 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 14:47:15   Voir le profil de Yadwiga (Offline)   Répondre à ce message   http://akhenatoneternel.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yadwiga   

c'est quelle adresse le nouveau forum?


--------------------
http://akhenatoneternel.alloforum.com/
Welinde
Don't Worry Be Hippy
Fée de l'Antre
Welinde
398 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 14:57:07   Voir le profil de Welinde (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/feeria/   Envoyer un message privé à Welinde   

Yadwiga si tu as lu les messages au dessus tu verras que nous ne l'avons pas pour le moment car il n'est pas encore fini, il se finira en principe cette semaine
merci de ta patience


--------------------
¤ c'est ton Esprit et ton Imagination qui créent le monde ¤ bouddah
Yadwiga
Elfe curieux
Yadwiga
82 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 15:56:10   Voir le profil de Yadwiga (Offline)   Répondre à ce message   http://akhenatoneternel.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yadwiga   

merci welinde


--------------------
http://akhenatoneternel.alloforum.com/
Epho
Administrateur
Gardien des Songes
Epho
66 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 16:40:20   Voir le profil de Epho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Epho   

Merci bobysait du travail que tu fais ! C'est vraiment tres tres tres sympa !!!
J'ai pas tout compris le langage informatique mais ça doit surement dire quelque chose ^^ (je suis limite nul...)

Merci à Jade de te connaitre aussi !!!

Enfin bref encore Merci car je ne sais que dire d'autre :s

PS : Merci


Edité le 30-06-2013 à 04:19:38 par Epho




--------------------
Kitty
Lutin de l'Antre
Kitty
57 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:19:46   Voir le profil de Kitty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitty   

vivement qu'on puisse voir les améliorations apportées au forum!!!
(merci à vous deux, Jade et bobysait ^^)

ça va être dur de patientez jusque là! ^^ Encore merci pour tous ce travail!!
Amethyste
Lutin de l'Antre
Amethyste
52 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:29:54   Voir le profil de Amethyste (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amethyste   

Coucou,

et bien merci à vous deux de mettre tant d'energie,pour nous offrir un top forum

En patientant ....bisous à tous ...
saori
CARPE DIEM
nouvel esprit voyageur
4 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:30:55   Voir le profil de saori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saori   

J'ai hate de voir le nouveau forum arriver

Bon courage pour la création

Bisous à tous
Toscana
Petit elfe
Toscana
47 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:45:34   Voir le profil de Toscana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toscana   

juste un petit bonjour et un grand encouragement pour le nouveau forum

Bisous à vous toutes et tous

toscana
Jade
Fée de l'Antre
Jade
423 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:46:44   Voir le profil de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade   

merci à vous d'être là !!! Ca avance bien. Je laisse le soin à mon cher et tendre de vous tenir informé.

Coucou Saori !!! Ca fait plaisir de te voir parmis nous.

Bisous


--------------------
Le sage est un chercheur infatigable des richesses naturelles. Sénèque
lya
¤Skapitale¤
Lutin de l'Antre
lya
58 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:29:38   Voir le profil de lya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lya   

*Vivement,Vivement,Vivment*
Merci de mettre autant de temps pour nous

BisouS A tOus!


Message édité le 28-02-2006 à 23:13:39 par lya


--------------------
*...You laugh coS' I'm diffeRent bUt I lAugh coS' yOu aRe All tHe sAme...*
Welinde
Don't Worry Be Hippy
Fée de l'Antre
Welinde
398 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:56:30   Voir le profil de Welinde (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/feeria/   Envoyer un message privé à Welinde   

Vous savez comme je vous l'ai dit Allofoum nous a donné des sauvegardes de *****, donc Bobysait doit tout refaire au bon format ce qui prends du temps! Mais je pense que ce sera bon en Fin de semaine.
Bisous


--------------------
¤ c'est ton Esprit et ton Imagination qui créent le monde ¤ bouddah
xenacaco
Xenacaco, la seule, l'unique !
nouvel esprit voyageur
15 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 18:24:04   Voir le profil de xenacaco (Offline)   Répondre à ce message   http://xenacaco.skyblog.com   Envoyer un message privé à xenacaco   

je vous souhaite bon courage ^^
bisous
saori
CARPE DIEM
nouvel esprit voyageur
4 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 00:39:37   Voir le profil de saori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saori   

Bon courage à vous tous
Je vais vous envoyer de bonnes pensées ce soir et demain
Loup azur
La nature reprendra ses droits !
nouvel esprit voyageur
Loup azur
23 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:08:19   Voir le profil de Loup azur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loup azur   

Juste pour vous faire signe de ma présence.

Je suis un peu à la traine,à cause du bac entre autres...Mais je reste sensible à tout changement.
bon travail !
bobysait
nouvel esprit voyageur
5 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:41:42   Voir le profil de bobysait (Offline)   Répondre à ce message   http://www.blitzfr.com   Envoyer un message privé à bobysait   

Bon pour donner des nouvelles => La conversion est bientôt terminée, j'ai fini d'enregistrer toutes les infos du xml ( la "base de donnée" alloforum) et il me reste à la retranscrire pour smf ( ce qui prendra beaucoup moins de temps puisqu'il ne s'agit là que de remplir des champs à l'aide des infos recuperées . Donc, rassurez vous, y a des chances que Dimanche tout soit en ligne ... je ne m'avance pas ( on ne sais jamais sur quelle boulette on peux encore tomber ) , mais à prioris, y a plus qu'ne ligne droite.

A noter aussi , pour tout interessé, je gere mon pti script dans une interface logicielle , donc, exploitable par qui le voudra . c'est grossomodo un programme => on entre le prefixe des tables , le "format" du forum d'entré, celui de sortie , et on converti avec un bouton .

Le prog fait tut son pti bazard, et au final affiche tous les membres categorie, section ( par categorie, ou toutes les categories) , topic par section ( ou affiche tous les topics ) , tous les messages etc...

Dans une version plus poussées ( mais je fini d'abord ce forum avant ) , on pourra modifier les donées des membres directement sous le programme => pseudo, mail, pass ...etc... de même qu'on pourra editer les post, topic, categories etc ...

Et plus "lointainement", on pourra probablement convertir plusisuers types de forum => entrer du phpBB par exemple, et en sortir du Nuke ... etc...

Voilà pour les nouvelles, et moi je retourne bosser . @ bientpot, je repasserai aux nouvelles quand j'aurai fini la conversion
Welinde
Don't Worry Be Hippy
Fée de l'Antre
Welinde
398 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:57:14   Voir le profil de Welinde (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/feeria/   Envoyer un message privé à Welinde   

waouuu ça c'est une bonne nouvelle alors
merci encore lol


--------------------
¤ c'est ton Esprit et ton Imagination qui créent le monde ¤ bouddah
lya
¤Skapitale¤
Lutin de l'Antre
lya
58 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 17:43:07   Voir le profil de lya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lya   

Oui une tres bonne nouvelle!
Merci merci merci merci ! =)

maerthis
Enchanteur Mystique
maerthis
83 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 22:42:38   Voir le profil de maerthis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maerthis   

sa ma l'air trés bien (méme si j'ai pas tout compris )en tout cas j'ai hate de voir
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 ~¤~ L'Antre des Songes ~¤~  forum  News du forum  Pour que vous en sachiez plusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum